Coaching en entreprise

Le coach en entreprise facilite l’apprentissage par l’expérience pour acquérir de nouveaux savoir-faire.

Le coach

Il travaille avec les forces émergentes du coaché, ses potentialités personnelles et professionnelles pour capter une nouvelle énergie, dessiner de nouvelles visions du monde et des plans neufs, en vue de générer les résultats désirés et de leur donner du sens.

Chaque demande étant spécifique, nous vous proposons une réponse singulière. C’est pourquoi différents types de coaching sont envisageables pour vos collaborateurs et/ou vos équipes dans le respect des contraintes organisationnelles, politiques et éthiques de votre entreprise.

Le coaching d'intégration

Il facilite l’intégration des personnes recrutées dans un nouvel environnement professionnel ou promues à un nouveau poste au sein de la même société. Il permet au collaborateur d’être opérationnel et efficace dans sa nouvelle fonction plus rapidement et plus sereinement.

Coaching de croissance

Il est destiné aux personnes souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel vers des fonctions plus importantes ou désirant développer d’autres compétences dans des environnements nouveaux.

Coaching d'orientation

Il s’adresse aux personnes à la recherche de nouvelles orientations professionnelles, soit à la suite d’un reclassement, soit par ce qu’elles ne se sentent plus en adéquation avec leurs fonctions présentes. Le coaché établit un nouveau projet professionnel basé sur ses compétences, ses valeurs, ses motivations et ses besoins.

Coaching d'équipe

Il permet à une équipe professionnelle de mieux comprendre son fonctionnement et ainsi de pouvoir optimiser son organisation grâce à l’analyse de la situation, la recherche et l’émergence de solutions et la mise en place d’un plan d’action.

Copyright © 2021 ressources-et-coaching.fr